Détour par le service commercial
- 25 juillet 2017
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Nous avons pensé que de vous expliquer un peu plus en détails comment cela se passait derrière le téléphone chez Nord’Ways vous intéresserait. Nous avons fait un tour dans les bureaux et avons récolté un maximum d’informations pour vous imaginer le monde de Nord’Ways.
Terry, tu es responsable commercial chez Nord’Ways depuis quelques mois maintenant, en quelques mots, comment s’organise le service commercial de chez Nord’Ways ?
Chez Nord’Ways le service commercial est composé de 3 pôles bien distincts avec des missions différentes.
Le premier pôle : Le suivi client
Le suivi client a pour mission d’entretenir de bonnes relations avec nos clients pour leur assurer 100% de satisfaction et être à leur côté dans le développement de leurs points de vente.
Le second pôle : Le service client
Le service client est le support de la relation client chez Nord’Ways. La mission première du service client est de s’assurer que chaque client ait une expérience fantastique avec Nord’Ways ! Au service client nous avons le sourire aux lèvres et il est primordial pour nous de raccrocher le téléphone en ayant satisfait nos clients.
Le dernier pôle : Le développement client
Le développement client travaille en prescription auprès des utilisateurs finaux pour nous aider à mieux comprendre notre marché et nous permettre d’améliorer notre production. Notre mission est d’apporter toujours plus de confort par le chaussant.
Quelles sont les qualités de ton équipe commerciale ?
Ils sont incroyablement fantastiques ! Nous sommes liés par la culture Nord’Ways, un solide esprit d’équipe en découle, nous naviguons tous vers un but unique : Que toute interaction avec Nord’Ways soit une expérience formidable. Entraide et générosité ce sont leurs grands points forts.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton métier ?
Ce que je me dis chaque jour et qui me rend heureux c’est que je travaille pour améliorer la qualité de vie des autres travailleurs. C’est quelque chose de gratifiant de faire quelque chose pour les autres. Cela me permet d’enrichir mes connaissances et d’apprendre à connaitre les métiers que nous sommes amenés à chausser ! Grand passionné de cuisine, c’est avec le plus grand des plaisirs que je visite les grands chefs de la gastronomie française pour trouver avec eux le ‘petit plus’ des chaussures Nord’Ways.
Quel est ton modèle préféré ?
J’en ai plusieurs mais je choisirai le Brice ! C’est un modèle qui allie tout ce que l’on peut attendre d’une chaussure de cuisine, il est confortable, il a une excellente adhérence, il est robuste et en plus il a un look vraiment moderne. Nous avons ajouté à la gamme Brice 2 nouveaux modèles : Le Brice camouflage et le Brice Italie pour apporter une belle touche jeun’s à ce modèle !
Aurélie, en tant que commerciale sédentaire, tu peux nous raconter ta journée idéale chez Nord’Ways ?
Ma journée idéale c’est d’atteindre tous les objectifs que je me fixe. En d’autres termes, arriver à fournir une réponse à toutes les demandes de mes clients dans le délai que je leur aurais communiqué.
Qu’est ce qui vous permet d’améliorer en continu la qualité du service ?
Tout d’abord je pense qu’il est important de se remettre en question afin de toujours améliorer les processus actuels. Chercher sans cesse à faire mieux, ne pas camper sur ses positions et être dans une perspective d’évolution positive constante pour toujours mieux satisfaire les clients ; c’est ça l’esprit Nord’Ways ! Toujours être irréprochable.
Quel est ton modèle préféré ?
Mon modèle préférée fait partie de la nouvelle collection, c’est le Laurie ; la basket de sécurité femme. Elle est moderne, confortable et féminine, elle a tout pour plaire ! J’ai hâte de la voir sur les présentoirs de nos clients.
Joseph, tu as rejoint l’équipe Nord’Ways il y a quelques mois, que peux-tu nous dire à propos de Nord’Ways ?
Nord’Ways cela me change beaucoup de mon ancien travail, car nous sommes fabricants ! Nous nous représentons nous-mêmes auprès de nos clients, nous faisons notre propre communication autour de NOS produits. C’est quelque chose que nous contrôlons, nous ne sommes pas tributaire d’un fournisseur. Il y a une culture d’entreprise très forte chez Nord’Ways, nous nous entraidons beaucoup, on aime se rendre service et nous sommes toujours là les uns pour les autres au sein de l’équipe et pour nos clients. Nous cherchons tout le temps à nous améliorer pour satisfaire au mieux les besoins et attentes de nos clients.
Quel est ton modèle préféré et pourquoi ?
Qu’est-ce que te plait le plus dans ton métier ?
Comme Aurélie, c’est le modèle Laurie car ça sort vraiment de l’ordinaire et en même ça se fond parfaitement avec les tendances actuelles ; Les couleurs sont modernes et dynamiques. J’attendais avec enthousiasme le lancement de la basket de sécurité par Nord’Ways ! C’est chose faite, et je mise beaucoup sur ce modèle ; je sens qu’il va rencontrer un franc succès !
Ce qui me plait le plus c’est que nous sommes maîtres de ce que nous vendons. Nous défendons notre marque et notre image de fabricant ; Nous ne sommes dépendants de personnes. Et c’est ce qui me plait ! Nos chaussures c’est NOUS.
Jérôme, quelle est la partie que tu préfères dans ton activité de commercial terrain ?
Visiter les clients pour comprendre leurs problématiques et leur proposer des solutions innovantes et techniques en confort, adhérence et robustesse.
Quelle partie de la France préfères-tu ?
Je dirais que pour ce qui est de la convivialité, les côtes méditerranéennes, basques et corses sont les plus accueillantes. Pour ce qui est de la fidélité en affaires, ma préférence va sans conteste aux régions formant l’arc économique traversant la France. Nord – Paris- Vallée du Rhône.
Pour toi c’est quoi la chaussure idéale ?
Celles où l’on oublie qu’elles sont à nos pieds ! Ou plus simplement des chaussures Nord’Ways 😉