Les 5 astuces Nord’Ways pour bien préparer l’activité de fin d’année
- 23 novembre 2017
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N°1
Organisation
Pas de place pour l’imprévu, la période des fêtes fait partie des phases ou une bonne part du chiffre d’affaires est réalisée dans la plupart des activités. D’où l’importance d’être bien organisé et ne rien laisser au hasard.
Commandes fournisseurs, décorations, consommable, équipe sur le terrain, cadeaux de fin d’année, le planning des équipes de ventes, etc…
Chez Nord’Ways pour ne rien oublier nous nous faisons un listing de toutes les tâches et nous montons un rétro planning pour être sur le pied de guerre au moment opportun.
N°2
Zéro risques de rupture
Il n’y a rien de pire que d’avoir le client mais pas le produit en stock. Pour contrer ce problème que de nombreux commerces rencontrent à cause d’une gestion non optimisée de leur stock, pensez à utiliser vos chiffres des années précédentes et ainsi prévoir au mieux vos entrées en stock pour la période de fin d’année. C’est vous qui connaissez le mieux votre marché et vos clients, faites-vous confiance et tablez sur l’augmentation que vous avez envisagé.
Votre partenaire préféré est à vos côtés : Nord’Ways !
N°3
Soigner les présentations
A cette période il faut vendre du rêve ! Décorations, lumières, chant de noël… La course aux cadeaux s’empare de tous !
Alors ne lésinez pas sur la présentation. Vos points de vente doivent faire l’objet de présentation particulière pour attirer un maximum de clients.
Une présentation réussie est une présentation qui parvient à mettre en avant ce que les visiteurs recherchent
N°4
Surveillez vos ventes
Nul doute que de nombreux experts ont déjà identifié les tendances de cette année. Mais ne croyez pas que seuls les produits High Tech, les livres et les parfums tireront leur épingle du jeu.
De source sure (Deloitte) 80% des français vont mettre sous le sapin du « cadeau utile ».
Alors foncez ! Si l’un de vos produits atteint un pic de vente, mettez le paquet.
N°5
Mettez en avant vos Best-Sellers
Pourquoi chercher midi à quatorze heure ? Vous savez mieux que personne quels sont les produits qui fonctionnent le mieux dans votre point de vente alors misez dessus, vous ne serez pas déçu !