
En route pour la montagne au restaurant l’Atelier d’Edmond
- 10 octobre 2018
- 0 Comment(s)
Sur la route du Col de l’Iseran, à 2 pas des pistes de la station de Fornet Pissaillas, vous ne pourrez pas passer à côté de ce magnifique chalet tout en bois prénommé l’Atelier d’Edmond. Arborant fièrement 2 étoiles au Guide Michelin, c’est grâce à une carte raffinée et vraie, mettant à l’honneur les artisans producteurs de la région.



Le Chef, Benoit Vidal propose une cuisine mêlant avec justesse le terroir savoyard et ses origines catalanes.
Il a découvert la cuisine dans les jupons de sa mère et de sa grand-mère. Depuis sa plus tendre enfance, il rêvait de devenir cuisinier. Après avoir travaillé pour les grands noms de la gastronomie c’est à l’Atelier d’Edmond qu’il s’est installé. 1ère étoile en 2012, la 2ème ne se fait pas attendre et arrive en 2015.
Sa madeleine de Proust : L’œuf à l’oseille de sa grand-mère.

Le cadre de l’Atelier d’Edmond nous transporte, un chalet traditionnel tout en bois, une décoration bien pensée créant une véritable ambiance savoyarde.
Les plats : Truite de Savoie grillée à la flamme, écrevisses au citron confit, noisette de selle d’agneau…
La problématique numéro 1 dans un restaurant gastronomique aux pieds des pistes, c’est les journées de travail très (très) longues… parfois, on peut rester debout pendant plus de 15h d’affilée !
Inutile de dire que les va-et-vient incessants usent les jambes, les pieds et le dos. Et pour se concentrer sur son travail, il faut pouvoir oublier ses pieds. Benoit Vidal en est persuadé et, désireux de retrouver du vrai confort, il a accepté de nous recevoir et de nous parler de ses problématiques.
Ainsi, pour être à la hauteur de leurs espérances en matière de chaussant, nous avons choisi de faire tester plusieurs modèles de chaussures de cuisine.
Les modèles Bjorn, Silvo, et Ted pour la brigade du Chef et le modèle Giulio pour l’équipe en salle.
Les modèles Silvo et Ted ont été fort appréciés grâce à leur semelle antidérapante baptisé NW Shark®. Normée SRC, cette semelle désignée par nos équipes en recherche et développement est particulièrement adaptée aux métiers de la restauration traditionnelle. En plus de son antidérapant, ces 2 modèles sont robustes, léger et confortables.
La semelle de contact en PU mono-densité faible densité apporte un excellent amorti et allège le quotidien des cuisiniers.
Le modèle Giulio, quant à lui a très vite était adopté par l’équipe en salle et le sommelier. Une chaussure élégante, alliant le confort du cuir avec une semelle antidérapante plus sécurisante lors des rushs dans le service. Le maître d’hôtel affirme qu’il n’a jamais porté de modèle aussi confortable de toute sa vie !
Toute l’équipe NordWays remercie le Chef Benoit Vidal et sa brigade pour leur enthousiasme envers le projet ambassadeur !
Si vous aussi souhaitez devenir ambassadeur de notre marque de chaussures