
Détour par l’Ardèche pour visiter le restaurant gastronomique Le Vivarais
- 20 juin 2018
- 0 Comment(s)
Cette semaine nous traversons le Rhône pour visiter un restaurant gastronomique Ardéchois : Le Vivarais 1*
Situé sur la commune touristique de Vals les Bains, bien connue pour ses thermes, le Vivarais offre une escapade gastronomique digne des plus grands noms.
C’est en 2007 que le Chef Stéphane Polly prend les commandes du restaurant Le Vivarais. Il y décline à merveille les produits du terroir Ardéchois en proposant une cuisine créative et légère.
Stéphane Polly naît « toqué », son père possédait son, propre restaurant et il a ouvert les yeux sur le monde, en cuisine. En 2015, le restaurant obtient sa première étoile au Guide Michelin. Cette dernière est pour lui le moyen de lui rendre hommage.
Le macaron Michelin est une récompense attribuée à son savoir-faire mais aussi une reconnaissance pour les producteurs locaux.
Beau, Bon et Respectueux sont les 3 mots qui définissent sa cuisine inspirée par des couleurs, des saisons et des rencontres.
Grenouilles de le Drôme, Safran d’Ardèche, Fromages locaux, ail des ours… Les créations du Chef sont riches d’authenticité.
Aujourd’hui le restaurant du Chef Stéphane Polly compte parmi les plus renommés du département, une véritable référence dans le sud de l’Ardèche.
Un travail en cuisine gastronomique, c’est parfois jusqu’à plus de 15h debout non-stop ! Inutile de dire que le métier de cuisinier, c’est du sport. Ces longs allers-et-retours incessants tout au long de la journée sont rapidement synonymes de jambes lourdes, maux de dos, etc. Pour pallier cette fatigue, le premier critère de confort passe par la chaussure. Et pour cause, ce sont bien nos pieds qui nous portent !
Il est primordial d’être bien chausser pour soulager ces inconforts et pouvoir se concentrer sur son métier. Le chef Stéphane Polly en est convaincu !
Avec sa brigade, ils ont testé plusieurs modèles de la gamme :
Run Classic noire, Giulio, Dan noir et Brice camouflage ont été choisies pour être testées par l’équipe du Chef Stéphane Polly.
Les 4 modèles ont été mis en situation d’utilisation réelle avec toutes les problématiques possibles que peuvent rencontrer les membres d’une brigade dans un restaurant gastronomique.
Antidérapant, confort, Aérations sont les 3 principales caractéristiques qu’ont exigé l’équipe du Vivarais 1*.
Résultat :
La brigade du Chef Stéphane Polly a été conquise par les modèles de chaussures de cuisine Nord’Ways avec une préférence pour le Dan et le Giulio.
Ces 2 modèles sont complémentaires : le Dan lorsque l’on est en cuisine et le Giulio pour aller voir les clients directement en salle.
Enchanté de ce premier partenariat, le Chef fera partie intégrante du projet Chaussures de Chef et pourra tester les prototypes en cours de développement.
Découvrez les Chefs qui ont rejoints l’aventure