
Nouveau défi : Restaurant Les Cèdres en Nord’Ways !
- 24 septembre 2018
- 0 Comment(s)
Le Restaurant Les Cèdres situé dans la Drôme entre tain l’Hermitage et Romans, à Granges-les-Beaumont affiche fièrement ses 2 étoiles au guide Michelin.
3 générations se sont succédées à la tête des cuisines de ce restaurant gastronomique. Aujourd’hui on y retrouve les frères Bertrand avec Jacques en cuisine et Jean-Paul en salle.
Forts de leurs savoir-faire acquis auprès des noms les plus prestigieux de la gastronomie comme chez Pic à valence, au Martinez à Cannes ou encore au Gravity Manor’s en Angleterre, les frères Bertrand tiennent d’une main de maître l’établissement familial en alliant confort, raffinement et simplicité.
En cuisine la brigade de 12 personnes s’attèle à marier gourmandises et créations à partir de produits régionaux et de plats traditionnels auxquels ils apportent une touche d’originalité et d’inventivité.
En salle, une équipe de 10 personnes aussi discrète qu’efficace s’affaire à placer les clients dans les conditions idéales pour découvrir et profiter des saveurs et de la beauté des lieux.



Les spécialités qui vont mettront l’eau à la bouche :
- Le feuilleté de langoustines royales sauce hollandaise.
- Le demi-pigeon de Monsieur Chabert en deux façons.
- Le carré d’agneau rôti à la fleur de thym.
- Les Ravioles de foie gras de canard.
- Le moelleux aux abricots de la Drôme.
La philosophie du Chef
Proposer une cuisine sincère et créative toute en élégance et raffinement, élaborée à partir de produits régionaux qui met le plaisir et l’émotion au centre du lieu et des assiettes.
La première étoile arrive en 1991 et la seconde en 2007. Le restaurant Les Cèdres s’est aujourd’hui construit autour de cette histoire : une ambiance familiale permettant de garantir chaleur et authenticité.
Pour satisfaire à ce haut niveau d’exigences l’équipe Nord’Ways a du pain sur la planche.
Pour l’équipe en salle, c’est le modèle Giulio pour les hommes qui a été testé et le Cécilia pour les femmes.
Résultats : grâce à ses différentes caractéristiques le Giulio, chaussure de service homme obtient un taux de satisfaction de : 77%
Conquis par son élégance et son confort, l’équipe de service en salle en est ravie.
Quant au Cécilia, qui nous confirme son cœur de métier : le service avec une note de + de 93% de satisfaction.
Pour la brigade en cuisine les modèles Brice, Bjorn, Navik, Sophie, Dan et Run Classic.
Pour les femmes, le modèle Sophie s’est révélé des plus efficaces. Avec un taux de satisfaction dépassant les 73%, le modèle Sophie répond parfaitement aux problématiques des femmes en cuisine.
Le sabot Bjorn quant à lui a été très apprécié du second de cuisine, le Chef Yannick Faure : 91% de taux de satisfaction.
Le Brice, le Dan et le Run Classic ont été testés par les pâtissiers du restaurant. Le Brice obtient une note de 96% et le Dan de 85%.
Jacques Bertrand est enchanté de faire partie des ambassadeurs Nord’Ways pour tester les futurs prototypes de chaussures de chefs !
Il faut dire, bien sûr, que ces modèles seront « made in Romans » alors quand on est pro produits régionaux, ça va de soi…:)
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’aventure Nord’Ways et devenir ambassadeur de la marque.
Participer à nos phases de tests, être consulter lors des lancements de nos nouveaux modèles, nous relayer vos problématiques en tant que professionnelles…
Alors écrivez-nous ! CLIQUEZ-ICI>