
Portrait ambassadeur : Chef Tom MEYER
- 5 février 2020
- 0 Comment(s)
Rendez-vous pris !
C’est au cœur de la Drôme dans un célèbre restaurant triplement étoilé que nous avons rencontré en personne le Chef de la cuisine d’essai Tom MEYER.
Le chef Meyer a dernièrement remporté la 2nde place au concours du Team France Bocuse d'Or. Il prépare aujourd’hui le concours du meilleurs ouvrier de France.
Il a débuté sa carrière en apprentissage et a forgé son expérience en découvrant les secrets de grands restaurants étoilés : en région de Bourgogne, au sein de la Maison Lameloise (3*), véritable institution de la Gastronomie Française, présente dans le tout premier Guide Michelin de 1900.
Puis en Suisse près de Lausanne à l’hôtel de Ville de Crissier (3*), restaurant d’exception forgé par plus de 50 ans au service de la haute gastronomie avec une cuisine de valeurs.
Après s’être inspiré de différentes pratiques culinaires au cours de son parcours, a posé ses valises dans ce fameux restaurant Valentinois.
Les clés de la réussite selon lui ? La créativité pour surprendre, l’écoute pour apprendre toujours plus et la rapidité pour satisfaire ses clients.
Nordways passe à table : Phase de test du modèle Bjornson
TOM MEYER a accepté de tester le savoir-faire NORDWAYS en portant le modèle BJORNSON durant l’épreuve qualificative Team France des Bocuses d’or à laquelle il a participé.
Ce célèbre concours mondial de la cuisine a comme concept de réunir 24 jeunes chefs plus prometteurs de leur génération et pays, et leur demander de réaliser deux plats en 5h35 en public.
Son choix s’est porté sur notre nouveau sabot sécurité pour la cuisine dénommé BJORNSON. Avec sa tige en cuir permair avec aérations latérales, ce modèle élaboré sur les conseils d’un orthésiste en podologie offre un confort optimal grâce à sa première de propreté « Opticonfort » en matelas mousse et une résistance garantie. Le tout avec un nouveau Design pour la touche esthétique et une nouvelle bride élastique encore plus agréable. Il convient parfaitement au métier de TOM MEYER qui nous livre son ressenti sur ce modèle et sur l’importance des chaussures au travail.
Qu’avez-vous pensé du modèle BJORNSON ?
« Le modèle testé est très esthétique avec un sabot d’une belle forme. La semelle est un peu dure au début puis devient plus confortable au bout de quelques semaines »
Pour vous, la chaussure idéale du chef c’est quoi ?
« Une chaussure esthétique avec une semelle confortable qui amortie les chocs. »
Quelle importance accordez-vous à votre tenue et vos chaussures de travail ?
« Les chaussures sont primordiales, nous sommes toute la journée debout. Trouver la bonne chaussure pour son corps, sa morphologie est indispensable pour tenir le choc et ne pas souffrir de douleurs aux genoux et au dos »