
Restaurant Le Farçon : Une nouvelle étoile en Nordways
- 12 novembre 2018
- 0 Comment(s)
C’est à 1400 mètres d’altitude que nous avons rendez-vous, à la station de la Tania plus exactement pour rencontrer le Chef Julien Machet au restaurant Le Farçon 1 étoile au guide Michelin.
Situé au pied des pistes Le Farçon arbore un style savoyard moderne, une atmosphère montagnarde et chaleureuse avec une vue splendide sur les sommets environnants.
A la tête de cet établissement, le Chef Julien Machet.
A ces débuts le restaurant Le Farçon était la Crêperie du père de Julien Machet. Situé dans la station de la Tania, le Chef étoilé venait quand son emploi du temps le permettait donner un coup de main à son père et son frère à la crêperie familiale.
Diplômé à 18 ans, il s’envole pour les Etats Unis pour travailler au New Haven dans le Connecticut. De retour en France quelques années plus tard et bilingue, le Chef Julien Machet prend les commandes de la pâtisserie au restaurant étoilé Les Bories auprès du Chef Philippe Calandri.
Puis il prend la tête de l’héritage familial et se donne pour mission de recentrer la carte sur un concept véritablement régional.
Avec le Chef Jean-Pierre Jacob comme mentor, Le Farçon connait un véritable tournant durant l’hiver 2003-2004 et c’est en 2006 que Julien Machet obtient son étoile au guide Michelin.
Au fil des années un équipe solide s’est constituée et la motivation de chacun a porté ses fruits.
L’objectif de Julien Machet est de démocratiser la cuisine gastronomique en proposant une cuisine instinctive qui se vent originale et maîtrisée.
Ses recettes signatures : Le râble de lapin au Beaufort, la soupe de petits pois rafraichis à la framboise ou le sorbet de foin.
Pour un Chef toujours à la recherche du perfectionnement des techniques, nous avons choisi de faire tester les modèles de chaussures suivants :
Le Brice, la chaussure de sécurité cuisine alliant confort et adhérence.
La Run Classic, la basket de sécurité des chefs
Le Dan, le mocassin cuisine haut de gamme.
Le Brice a été apprécié pour son chaussant large et sa semelle Max Contact ultra adhérente.
La Run Classic a fait des heureux grâce à son esthétisme et son confort inégalable.
Le Dan quant à lui, rien à redire, confort, adhérence et sobriété sont au rendez-vous.
Toute la brigade du Chef Machet est unanime
Les chaussures Nordways sont confortables, bien étanches et la respirabilité est irréprochable.
Enchanté par ce partenariat, le Chef Julien Machet fait aujourd’hui partie de nos ambassadeurs.
Vous souhaitez nous faire part de votre avis sur les modèles de chaussures Nord’Ways ?